Travailler en Arabie Saoudite
L'Arabie Saoudite
Est l’un des pays dont le climat des affaires évolue le plus rapidement. Les réformes économiques et sociales en cours favorisent l’arrivée d’investisseurs. Le pays, en tant que premier exportateur de pétrole au monde, s’est diversifié pour inclure des secteurs tels que l’énergie, les télécommunications, les soins de santé et le tourisme.
Le plan de développement saoudien Vision 2030 met l’accent sur l’ouverture aux petites et moyennes entreprises et aux investissements étrangers dans des secteurs non traditionnels.
L’Arabie saoudite ne dépend plus uniquement de l’industrie pétrolière. Des domaines tels que le tourisme, l’hôtellerie, l’événementiel et la publicité se développent rapidement. Le pays a également assoupli les réglementations publiques pour encourager les investissements.
Le Royaume a mis en place des réformes pour soutenir les petits investisseurs. Il est classé au troisième rang mondial en termes d’amicalité pour les affaires, aux côtés de la Nouvelle-Zélande et de Singapour. De plus, les femmes ont désormais les mêmes droits que les hommes pour créer des entreprises et gérer leurs finances.
Le gouvernement soutient les projets commerciaux liés aux énergies. Cela offre des opportunités pour les investisseurs dans ce secteur.
En somme, l’Arabie saoudite offre un environnement prometteur pour les entrepreneurs et les investisseurs cherchant de nouveaux marchés et opportunités.